La migraine terme (de la hemikranion grec, la moitié de la tête) décrit un groupe de maux de tête, unis par une douleur localisée à la tête qui se caractérise par:
Latéralité, la douleur se produit dans un côté de la tête
bouton Qualité
Intensité suffisante pour réduire ou prévenir les activités quotidiennes normales
Détérioration causée par l'activité physique que d'habitude.
Bien que nous reconnaissions 7 sous-types, les deux formes les plus courantes sont représentées par la migraine sans aura et la migraine avec aura. D'autres types de migraine sont:
migraine ophtalmique
La migraine rétinienne
syndromes périodiques de l'enfance associés à la migraine ou de ses précurseurs possibles
Les complications de la migraine comme la migraine de l'Etat ou une crise cardiaque
Tapez céphalées qui ne sont pas couverts par les catégories ci-dessus.
En outre, la migraine avec aura peut être divisé en:
La migraine avec aura prolongée
La migraine hémiplégique familiale
Migraine basilaire
Apparition soudaine d'une migraine avec aura.
aura de la migraine sans maux de tête
papyrus égyptien: traitement de la migraine en utilisant des méthodes naturelles.
Déjà dans les documents datant de l'Egypte ancienne (1200 avant JC), il ya des références à la migraine et les névralgies, pensant qu'ils ont été causés par des démons et des entités maléfiques.
Les premières descriptions de la migraine sont dus à Hippocrate (460-380 avant J.-C.), qui décrit la forme avec aura, tout Aretaeus de Cappadoce appelé heterocrania, alors qu'il était lui-même l'auteur d'une classification qui était important pour de nombreuses années.
Plus tard, le terme est devenu officiellement hémicrânie grâce à Galien (129-216) qui l'a présenté, il a attribué les causes des humeurs de la migraine (vapeurs) qui s'élèvent du foie à la tête.
Au Moyen-Age
Au Moyen Age, Avicenne analysé les symptômes et les origines du mal en les attribuant à la vie et certains événements Habituellement, les femmes, tels que la ménopause et l'avortement.
Ils ont ensuite étudié les causes du spiritualiste que celui proposé par Hildegard von Bingen (1098 -1179), à ceux de Bright, croyaient qu'il était causé humeur mélancolique.
Ces derniers temps,
Au XVIIe siècle, Thomas Willis, suivi par Graham et Wolf, a soutenu la théorie, encore être valable, l'hypothèse vasculaire, qui a remplacé l'humeur comme une cause possible. Comme mentionné dans ses œuvres:
"Une circulation trop rapide de sang à la tête qui se termine avec le bouillonnement et obstruer la lumière du vaisseau dans certains points spécifiques particulièrement vulnérables et il est stagnante, alors si ces mêmes points dans le sang vient en quantités vaisseaux sanguins trop copieuses se dilatent, le membranes gonflent »
(Thomas Willis De anima brutorum, quae hominis Vitalis AC est sensorielle, excertitatione Duae, avant Physiologica, modifie Pathologica., Oxford 1672)
Pour la plupart des scientifiques du XXe siècle croyait explication plausible de l'expansion et de la tension des vaisseaux sanguins comme une cause de la douleur et que ce phénomène a été précédée par une diminution du débit et une brève rétrécissement des vaisseaux. Actuellement, les chercheurs sont enclins à la place à une origine neurologique, localisée dans la partie la plus ancienne, c'est à dire le tronc cérébral.
Epidémiologie
Il s'agit de la cause la plus fréquente de maux de tête récurrents, se produit principalement chez les femmes, de sorte que la relation avec le mâle vient à être 5h01 dans des pays comme le Mexique.
En ce qui concerne les races ethniques du Caucase est la plus touchée, suivie par l'Afrique (4% des femmes et 2,2% des hommes au Bénin) et de l'Asie. Aux États-Unis, la migraine touche 18% des femmes et 5% de la population masculine.
L'âge d'apparition est principalement la puberté ou l'âge adulte, en tout cas, la sévérité des symptômes diminue passé 55 ans. Chez les patients pédiatriques du malaise qui affecte le genre prédominance masculine contraire, et en fonction de l'étude peuvent être consultés cas de 3% à 24,5% dans ces cas l'âge est calculé à environ 7 pour les filles et près de 11 pour les hommes.
Les causes de la migraine ne sont pas connus du tout, mais au fil du temps ont formulé plusieurs hypothèses.
La cause génétique causée par l'héritage d'un certain nombre de gènes. Dans les pays développés a augmenté au cours des quarante dernières années, le nombre de patients souffrant de migraine. Il est supposé que les facteurs de style de vie et l'environnement jouent un rôle important parmi les causes qui ont des migraines de déclenchement.
Étaient différentes mutations génétiques constatées qui expliquent certaines formes rares de migraine, la migraine hémiplégique familiale comme dans le cas, où environ 50% des cas sont causés par une mutation du gène sur le chromosome 19 CACNL1A4.
Théorie vasculaire
Dans le passé, l'hypothèse a été plus exposée à des études cliniques, on a pensé que la cause était une vasodilatation extracrânienne, où tous les événements ont été créés par vasoconstriction. À l'appui de cette thèse sont effectuées des études sur la vitesse du sang montrant une hypoperfusion doux qui dure de 4 à 6 heures, ce qui n'est toutefois pas suffisante pour expliquer les symptômes, mais seuls quelques événements annexes mineures. Ce changement, toutefois, ne se présente pas chez tous les patients, et dans certains flux sanguin vers le cerveau est normal. Les symptômes peuvent donc être expliquées en partie seulement.
Théorie neurologique
En ce qui concerne l'aura, les spécialistes ont tendance à blâmer la dépression corticale propagée, constituée par une vague induite par les cellules nerveuses qui se propage dans une vaste zone du cortex et qui est considéré comme la première phase, appelée hyperexcitabilité, du processus, au cours de laquelle la zone nécessite une grande quantité de sang, qui est suivie d'une autre étape appelée inhibition, dans lequel les neurones maintenir un état de repos, puis dans la même zone, dans ce cas, il devrait être beaucoup moins que dans le sang avant. Les chercheurs croient que ce changement soudain dans la circulation sanguine précède, habituellement, la douleur dans sa tête et l'aura est affilié à son dépression corticale propagée.
Certains chercheurs croient que la dépression corticale propagée à stimuler les nerfs du nerf trijumeau, parce que pendant la hyperexcitabilité libère des neurotransmetteurs, qui avec leur rôle de messagers, induisant la transmission de nerf trijumeau des signaux de douleur. D'autres scientifiques ont identifié la source de la douleur n'est pas tant dans la dépression corticale, comme dans le tronc cérébral, le siège de la perception de la lumière, le bruit, la sensibilité à la douleur et informations sur le site de transit du corps vers le cerveau et vice versa.
Certains chercheurs ont remarqué un amincissement de la matière grise dans la zone du cerveau qui gère la douleur. Quest'assottigliamento varie en fonction de l'intensité et la fréquence des crises. D'autres chercheurs, cependant, remarquent un épaississement du cortex cérébral dans la région occipitale qui gère la vue. Pour cela, dans certains types de migraine a la cécité totale ou partielle pendant une certaine période de temps.
Evénements déclencheurs épisode de migraine
Un épisode de migraine peut être déclenchée par des événements stressants ou inoffensives ou l'ingestion de certains articles. Parmi ceux-ci les plus importantes sont:
Les réactions allergiques
Les lumières, les bruits, certaines odeurs et parfums
Le stress physique ou psychologique
Les changements dans les habitudes de sommeil
Tabagisme ou l'exposition à la fumée secondaire
Sauter un repas
La consommation d'alcool
Les fluctuations du cycle menstruel, l'utilisation de la pilule contraceptive, les périodes pré-et post-ménopausées
Episode de la céphalée de tension
Consommation d'aliments contenant de la tyramine (vin rouge, fromages vieillis, poissons fumés, foies de volaille, figues, et certains types de haricots), le glutamate monosodique (MSG) ou nitrates (saucisse)
Les aliments tels que le chocolat, les noix, arachide (beurre), avocat, banane, les agrumes, les oignons, les produits laitiers, les aliments fermentés ou conservés
Séjour prolongé en face de moniteurs ou téléviseurs
En outre, étant donné l'importance de l'épidémiologie, il est nécessaire de prendre en compte les éléments suivants:
Les aliments contenant du gluten
Certains migraineux déclarent qu'ils bénéficient en réduisant la consommation d'aliments contenant du gluten (les aliments contenant de la farine de blé, avoine, orge, seigle, orge, épeautre, kamut, triticale, épeautre). Sur la base de ces données, une étude a montré que la population souffre de migraines ont une chance de 10 fois supérieure à la population en bonne santé d'être touchés par la maladie coeliaque. Une autre étude a montré que 10 patients résistant au traitement des maux de tête chroniques ont été touchés par la maladie coeliaque, parmi eux, 9 ont décidé de soumettre à un régime sans gluten et 7, il a été noté une rémission complète des symptômes de la migraine.
Aspartame
Bien qu'il existe de nombreux rapports d'attaques de migraine associés à l'utilisation de l'aspartame, il ya encore suffisamment de tests expérimentaux ou cliniques capables de confirmer la corrélation.
Le glutamate monosodique (MSG)
La corrélation entre l'ingestion d'aliments contenant du glutamate monosodique et des épisodes de migraine est connu depuis longtemps. Un essai en double aveugle, contrôlée contre placebo a montré que des doses de 2,5 grammes de MSG sur un estomac vide sont capables de déclencher une sintomalogia similaire à la migraine. Cependant, une autre étude en double aveugle a démontré l'absence de ces effets pour une dose de 3,5 grammes de MSG associés aux aliments.
Tyramine
Bien que le National Headache Foundation a une liste précise de tous les aliments contenant de la tyramine les identifiant comme déclencheur de la migraine, une étude en 2003 a montré qu'il n'existe pas de corrélation directe entre la consommation de la tyramine et la migraine.
D'autres aliments
Très souvent les migraineux identifier les différents aliments peut causer épisode de migraine, mais il n'existe aucune preuve qui démontrent la nécessité de suivre un régime alimentaire spécifique. . L'abus d'alcool (surtout le vin rouge), le chocolat, le retrait de caféine, les sauter des repas et la déshydratation peut précipiter migraine outre, les facteurs qui peuvent causer des douleurs de déclenchement sont: stress, anxiété, fatigue , sommeil excessif ou de l'absence et de la menstruation (défini pour cette migraine menstrues).
Arts de la scène très similaire à la réalité qui montrent les différentes étapes de l'expansion de la gamme de fortification.
Profil clinique
Les symptômes et leur durée varient considérablement d'un patient à l'autre, d'une attaque à l'autre. Toutefois, en excluant certaines formes particulières, il est possible de distinguer deux types de migraine: La migraine avec aura (migraine ou compliqué) et la migraine sans aura.
Les deux se distinguent par l'aspect de l'ensemble des symptômes spécifiques définis migraine avec aura.
Initialement, l'aura se manifeste par l'apparition d'un scotome scintillant, une distorsion de la vue, avec la vision d'éclairs, la foudre, ou des formes géométriques qui se dilatent et se propagent, ce qui démontre une implication du cortex visuel, situé dans le lobe occipital. Les premiers moments sont caractérisées par un trouble de la vision subjective, le sujet se réfère à la perte d'une partie du champ visuel, parfois difficile à décrire, et qui est confirmée en essayant de lire un livre ou la mise en avant de l'image. Le scotome prendre des formes particulières, semblables aux créneaux des fortifications médiévales et sont définis pour cette spectres de fortification ou teicopsie. La présence de scotomes pourrait donc conduire à des peintures de visivotale de déficit pour simuler latéral hémianopsie homonyme. [
Dans la foulée de l'aura commence à manifester la douleur de la migraine typique. Bien que le mal de tête qui suit une aura est souvent moins intense et d'une durée plus courte que celle de la migraine sans aura, les deux partagent les signes et symptômes suivants:
Douleur, modérée ou forte dans un côté de la tête
Photophobie
Phonophobia
Osmophobie
Nausées,
Vomissements
État de confusion
Vertiges
Sensation de faiblesse
Parfois, la diarrhée
Syncope, rare
Les symptômes sont réduits à reposer ou de rester dans un endroit sombre et silencieux.
Profil diagnostic
Pour un bon diagnostic de la migraine exige que les critères suivants sont respectés:
La migraine aiguë:
Durée d'attaques de 4 à 72 heures
Doivent avoir au moins une des caractéristiques suivantes: (unilatéralité, elle doit être bouton, la douleur devrait être modérée ou forte, l'intensité doit être augmentée en cas d'activité physique régulière)
Lors d'une attaque, vous devez montrer ou de nausées et / ou vomissements ou une photophobie et phonophobie quelques
Il est important que d'autres causes sont exclues
Il faut au moins 5 attaques reflètent les critères ci-dessus (1 et 3)
Migraine chronique:
Reflétant l'02:03 critères exposés à la forme chronique, il est nécessaire que la durée est d'environ 15 jours par mois, pour une durée supérieure à 3 mois
Il est important que d'autres causes sont exclues
Fréquence et durée
En moyenne, les patients subissent une ou deux attaques par mois pour une période de 24 heures, cependant, il ya des cas (10 pour cent) des attaques hebdomadaires des symptômes prolongés pendant trois jours et la récidive persistante qui affecte près de quinze jours par mois (8 pour pour cent des cas).
Examens
Afin d'exclure le caractère secondaire de la migraine et le bon réglage d'un plan de traitement préventif, qui est nécessaire dans les cas graves, vous pouvez effectuer
L'imagerie par résonance magnétique du cerveau, qui s'est achevée avec l'étude de la circulation intracrânienne dans la séquence angiographique.
Dosage sanguin de TSH, FT3 et FT4.
Doppler journaux sovraaortici
L'examen des yeux, complétée par tonométrie, fond de l'oeil et l'étude du champ visuel.
Transcrânienne échographie Doppler pour l'étude du foramen ovale perméable
Électroencéphalogramme
Diagnostic différentiel
Parmi les événements similaires avec lesquelles ils se trouvent être différenciés:
hémorragie méningée, se manifeste d'abord par une forte épisode de maux de tête
Algie vasculaire, en raison de douleurs unilatérales et periodicale, différencie la durée des attaques elles-mêmes (beaucoup plus courte) et l'âge de la première manifestation (plus adulte)
L'artérite temporale, soupçonné si l'âge de la manifestation de maux de tête chez les personnes âgées, aussi est modifiée ve le contraire migraine
Sinusite, les maux de tête qui se produit est très similaire à celle de la migraine, des manifestations typiques tels que la fièvre et le nez qui coule différencier
Stroke
Si vous pensez que ces maladies peuvent être nécessaires pour effectuer les tests de diagnostic tels que scanner ou IRM.
Thérapie
Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens sont les médicaments les plus couramment utilisés dans le traitement de courte durée, et ceux-ci sont capables de bloquer certaines étapes chimiques (inhibition de la cyclo-oxygénase) fondamentaux des précurseurs des prostaglandines dont la synthèse est bloqué. Parmi ceux-ci sont utilisés:
L'acide acétylsalicylique, 500-1000 mg
Naproxen, 550-1100 mg
0,600 à 1200 mg d'ibuprofène
Paracétamol, 500-1000 mg
Formulations qui comprennent l'acétaminophène, l'aspirine et caféine
Diclofenac, 50-100 mg
Le kétoprofène, 50 mg
Il faut se rappeler que l'utilisation de ces médicaments devrait être mis sur un estomac plein, et ne doit en aucun cas être limitée dans le temps afin d'éviter des complications estomac (gastrite, ulcère) et les maladies rénales (néphropathie AINS). En outre, leur utilisation abusive et prolongée, peut entraîner une résistance au traitement et le changement de couleur d'un céphalées chroniques quotidiennes. D'autres médicaments qui sont utilisés dans un aigu sont les triptans, des substances qui exercent leur action par la stimulation des récepteurs 5-HT 1B et 5-HT1D. Parmi ceux-ci, les plus fréquemment utilisés sont
Sumatriptan, 6 mg injections sous-cutanées ou spray nasal 20 mg
Rizatriptan, comprimés à sucer de 10 mg
Le zolmitriptan, comprimés à sucer, à 2,5 mg
Bien que ces médicaments sont efficaces et rapides ont des effets secondaires typiques tels que bouffées de chaleur, engourdissement (surtout sumatriptan), et une oppression thoracique. Dans la phase aiguë peut également être utile dans certains médicaments destinés à prévenir les vomissements et la limite de la nausée, comme la prochlorpérazine et le métoclopramide.
Un traitement préventif d'une durée variable, mais qui dure environ 6 mois, il est nécessaire chez les patients qui ont plus de deux crises par mois et la durée totale de plus de quatre jours. Parmi les médicaments les plus utilisés sont:
Amitriptyline, une fois dans la soirée de 25-100 mg, a indiqué coexister si une céphalée de tension, la dépression, l'anxiété, l'insomnie, la contre-indiqué chez les patients atteints de glaucome et de l'hypertrophie de la prostate.
Les bêta-bloquants tels que le propranolol, le métoprolol, l'aténolol, cité où coexistent l'hypertension et tachycardie, contre-indiqué dans la dépression, l'asthme et le diabète sucré (retard adrénergique l'indemnisation en cas d'hypoglycémie).
bloqueurs des canaux calciques tels que flunarizine (5-10 mg) et cinarizina (75-150 mg), mentionnés où ils cohabitent anxiété et l'insomnie et contre-indiqué dans les cas de dépression et l'obésité.
L'acide valproïque, passant de 500 à 1500 mg, nécessite dosage plasmatique, indiqué chez les patients résistants aux traitements conventionnels, contre-indiqué chez les patients atteints de diathèse hémorragique et des problèmes de foie.
Topiramate, 200-400 mg, pas d'effets secondaires tels que la parole altérée, paresthésie, l'anorexie et les calculs rénaux de formation (nous recommandons une bonne hydratation quotidienne si elle est jugée nécessaire pour utiliser).
No hay comentarios:
Publicar un comentario